Dry January à la Clinique du Parc : une journée de prévention réussie

À l’occasion du Dry January*, la Clinique du Parc a organisé le lundi 26 janvier 2026 une journée de prévention et d’échanges autour du janvier sans alcool. Ouvert à tous, l’événement a rencontré un beau succès, avec de nombreux participants présents tout au long de la journée.

Les visiteurs ont pu profiter de plusieurs animations : stand d’information, quiz sur les idées reçues autour de l’alcool, dégustation de mocktails et séances de sport encadrées en Activité Physique Adaptée (APA). Autant de temps d’échange pour réfléchir à sa consommation et découvrir les bénéfices d’une pause sans alcool.

Cette journée a permis de rappeler le message de prévention du Dry January : faire une pause dans sa consommation d’alcool est une opportunité pour mieux comprendre ses habitudes et prendre soin de sa santé.

La Clinique du Parc remercie chaleureusement l’équipe d’addictologie pour son engagement, ainsi que Elivie, notre partenaire, pour sa précieuse collaboration. À travers cette initiative, la Clinique du Parc confirme son engagement en faveur de la prévention et de l’accompagnement en addictologie.

*Dry January : janvier sans alcool.

Ces articles peuvent vous intéresser