Technicien(ne) support informatique - Temps plein - CDI

a
Clinique Toulouse Lautrec
Albi (81)
j
CDI
Temps plein
k
Juin 2022

Nous recherchons un(e) technicien(ne) support informatique en CDI pour rejoindre notre équipe pluridisciplinaire.

Que vous soyez jeune diplômé(e) ou expérimenté(e), vous intégrerez un bel établissement moderne au sein d’un pôle santé bien ancré sur son territoire.

Possibilités d’évolution, tout au long de votre carrière, au sein du Groupe Clinipole.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Le·la technicien·ne informatique assure la maintenance informatique et le déploiement de projets SI au sein de l’établissement, tout en veillant à la sécurité des applications et des réseaux. Il est l’interlocuteur privilégié des utilisateurs de l’établissement et assure un support de 1er et de 2nd niveau (gestion des appels et demandes, traitement du ticket…) au regard de leurs besoins. Il est expert dans son domaine et le garant du bon fonctionnement technique du SI au sein de l‘établissement.

Sous la responsabilité du RSI, vous aurez pour mission :

  • Mettre en place la gestion du parc informatique définie par la DSI
  • Assurer le support à l’utilisation des applications et des matériels (postes de travail fixes et mobiles, imprimantes, téléphonie, visios...), selon les procédures et outils Groupe
  • Recueillir, diagnostiquer et qualifier des demandes d’assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
  • Reformuler et relayer les demandes et les besoins de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI en lien avec les chefs de projets métiers et le RSI
  • Contacter les prestataires concernés si nécessaire
  • Suivre les actions de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI, ainsi que les évolutions imposées par les éditeurs (arbitrage, priorisation, planification) en lien avec le RSI
  • Solliciter en cas de besoin le Responsable Informatique du groupe
  • Analyser les difficultés rencontrées et les relayer au Responsable Informatique du groupe
  • Gérer les volets techniques des projets de l’établissement
  • Assurer le support au chef de projet métier lors des déploiements et mises à jour des applications
  • Réaliser les tests d’installation, d’exploitation et d’intégration technique, et traiter les anomalies, réaliser la recette technique
  • Mesurer la satisfaction des utilisateurs selon les indicateurs retenus par la DSI
  • Tester et analyser les performances des systèmes, réseaux et applications
  • Garantir la sauvegarde et la pérennité des données informatiques quotidienne et vérifier le bon fonctionnement des sauvegardes
  • Mettre en œuvre au sein de l’établissement la politique de sécurité et de la conformité règlementaire (CNIL, RGPD…)
  • Sensibiliser les utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données, dossier patient...)
  • Participation à la démarche qualité HAS (identito, dossier patient, …)

PROFIL

- diplômes : Titulaire d’un BAC+2 ou BAC+3 en informatique, réseau

- expérience souhaitée mais débutant(e) accepté(e)

- Compétences :

Maîtriser les outils SI du Groupe

Maîtriser l’environnement technique de son domaine (systèmes, réseaux, logiciels, serveurs, …)

Connaître la politique de sécurité du Groupe et la réglementation

Connaître le fonctionnement des établissements et les usages des applications du Groupe

Maîtriser la méthodologie de projet, les outils de planification, de collaboration et de pilotage d’activité

La connaissance du monde de la santé serait un plus

Faire preuve d’autonomie

Savoir prioriser ses actions

Savoir identifier et analyser les besoins

Faire preuve d’esprit critique et de pragmatisme

Faire preuve de réactivité et de rigueur pour garantir le fonctionnement des SI

Faire preuve d’écoute, de pédagogie et de diplomatie

Savoir travailler en équipe

Être force de proposition

 

REMUNERATION ET AVANTAGES

Convention collective : FHP

Type de contrat : contrat à durée indéterminée

Durée hebdo : 35 heures

Qualification : technicien(ne)

Salaire de base indicatif débutant(e) : taux horaires 12.20 € brut (dont les 6.70 % de revenu annuel garanti versé mensuellement et Ségur 1)

Prime revalorisation Ségur 1 : 206 € brut mensuel (au prorata temps de travail)

Avantages complémentaires par la convention collective FHP et les différents accords internes, tel que absences évènements familiaux, jours enfant malade, récupérations fériées sur repos.

Mutuelle de groupe attractive.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !