Technicien Réseaux et Information

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Groupe Clinipole
j
CDI
Temps plein
k
Dès que possible
Rémunération selon profil, fixe + variables participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe
Profil recherché

Expérience professionnelle :

  • 3 à 5 ans en systèmes d’informations dans un contexte métier pluridisciplinaire
  • Expérience de développement d’infrastructure réseau et serveur

Compétences techniques :

  • Gestion d’un parc serveur : Support Utilisateur, relations Editeur, Maintenance technique
  • Connaissance des environnements Microsoft et CITRIX
  • Maîtrise des bases de données et X3
  • Administration des serveurs applicatifs
  • Connaissances solides d’Infrastructure et Architecture des systèmes d’information
  • Maîtrise des règles élémentaires de sécurité des Systèmes d’Information
  • Le système d’exploitation Windows Server
  • La solution de messagerie Exchange, OFFICE 365
  • L’outil de virtualisation VMware ESXi et/ou HyperV
  • La solution de protection des données pour infrastructure virtuelle Veeam
  • Les produits de la gamme Citrix
  • La solution de stockage (ex iSCSI)
  • Des Antivirus &  Firewall
  • Connaissances VPN opérateurs
Missions

Au sein du département Informatique, le technicien Réseau est en charge de :

  • Contribuer à l'activité support informatique dans une logique orientée client à l’égard des utilisateurs du groupe
  • de porter la stratégie IT du groupe, et en particulier de la mise en œuvre et de la maintenance des solutions métier
  • de concevoir et construire des solutions s'appuyant sur les nouvelles technologies pour répondre aux attentes de l'entreprise et de ses clients

Le technicien réseaux reporte au responsable Hotline.

Missions et responsabilités :

Cette description prend en compte les principales responsabilités; elle n'est pas limitative.

Technicien garant des solutions métiers : 

  • Mettre en œuvre et maintenir les solutions techniques et métier.
  • Mettre en œuvre et maintenir l’infrastructure nécessaire pour supporter les solutions métier
  • Gérer la relation avec les prestataires informatiques et les contrats en alignement avec les prérequis métier
  • Gérer la sécurité et confidentialité des données (CNIL)

Technicien développement IT interne :

  • Participer à la stratégie de transition digitale en coordination avec les différentes directions de l'entreprise
  • Participer à l'apport de la culture digitale au sein de l'entreprise et participer activement à la transformation digitale des métiers de l'entreprise
  • Co-construire des solutions s'appuyant sur les nouvelles technologies pour répondre aux attentes de l'entreprise et de ses clients
  • Développement de l’EDI avec les différents interlocuteurs du groupe
  • Piloter les projets informatiques transversaux confiés par la Direction, en relation avec les services utilisateurs

Gestion du parc informatique, téléphonique et des accès :

  • Achat, affectation et renouvellement des postes de travail
  • Gestion de la téléphonie (Fixe + mobile)

Gestion budgétaire et pilotage des coûts liés à ses activités :

  • Réaliser un reporting auprès de la direction
  • Analyser les performances des projets engagés

Autres :

  • Assister, conseiller et former les utilisateurs.
  • Assurer une veille des nouvelles technologies pouvant bénéficier à l'entreprise

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