Chargé(e) de mission Recueil et traitement de données - MAS Hélios et IME Terre d'Envol

a
Maison d’Accueil Spécialisée Hélios
Saint Germé (32)
j
CDD
6 mois du 01/02/2022 au 29/07/2022
k
1er février 2022
Salaire : à partir de 1812,76 € par mois + primes
PROFIL

De formation Bac + 2/5, vous justifiez d'une première expérience dans la mise en place de recueil de données.

Une connaissance du secteur sanitaire et social serait appréciée afin de comprendre rapidement les enjeux de cette démarche.

Une bonne maîtrise des outils bureautiques courants est indispensable et plus particulièrement une excellente maitrise d’Excel.

Force de proposition, créatif(-ve), votre aisance relationnel seront vos atouts pour une pleine réussite sur cette mission.

Statut : Technicien

Type d'emploi : Temps plein, CDD de 6 mois du 01/02/2022 au 29/07/2022

Salaire : à partir de 1812,76 € par mois + primes

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Périodes de Travail de 7 Heures
  • Repos le Week-end
  • Travail en journée
DESCRIPTION DU POSTE

Maison d'Accueil Spécialisée HELIOS et Institut Médico-Educatif, Service d’Education Spéciale et de Soin A Domicile TERRE d’ENVOL recrute un(e) Chargé(e) de mission. Travail en collaboration avec l'équipe de Direction et les professionnels de soins dans le cadre de la participation des établissements à l’expérimentation SERAPHIN-PH 2022.

Le projet SERAFIN-PH  (Services et Établissements : Réforme pour une Adéquation des Financements aux parcours des Personnes Handicapées) a pour objectif de réformer le financement des établissements et services accompagnant des personnes en situation de handicap.

La phase 2 de la réforme, qui va permettre de préciser le modèle de tarification cible et d’en simuler les impacts, prévoit une expérimentation en 2022.

A ce titre, et rattaché directement au Directeur des 2 établissements, et dans le respect du RGPD, vous aurez pour principales missions :

  • Coordonner le recueil de données :
  1. Suivre les sessions d’information, réunions dispensées par les prestataires de l’expérimentation et en assurer le reporting auprès de la Direction
  2. Participer aux deux périodes de recueil de données :
  3. Reprendre et structurer l'analyse des données relatives aux résidents (NIR, déficiences, degré d’autonomie et de dépendance, problématiques de santé supplémentaires, planning des présences / séances durant les coupes…),
  4. Elaborer le diagnostic des prestations (directes de soins, d’autonomie et de participation sociale réalisées ou financées par les établissements)

 

  • Intégrer Séraphin PH à la démarche qualité des établissements
  1. Favoriser l’intégration de la grille de recueil de données (résidents et prestations) aux pratiques professionnelles
  2. Mettre en place et adapter les outils de suivi et de gestion
  3. Formaliser et évaluer la démarche d’expérimentation

Cet article vous a plu ? Partagez-le !