Assistant(e) qualité

a
Clinique du Parc
Castelnau-le-Lez (34)
j
CDI
temps plein
k
Dès que possible
PROFIL

Relations fonctionnelles avec les membres de la cellule qualité de la Clinique du Parc, les personnels médicaux, l’ensemble des responsables des services de soins et administratifs, les représentants des usagers.

  • Maîtrise des outils et des méthodes de la démarche qualité en établissement sanitaire: normes, référentiels, méthodes d’audit.
  • Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint
  • Aptitude de communication et d’écoute
  • Capacité d’analyse, de priorisation et de reporting
  • Maîtrise des outils et des méthodes de la démarche qualité en établissement sanitaire: normes, référentiels, méthodes d’audit.
  • Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint
  • Aptitude de communication et d’écoute
  • Capacité d’analyse, de priorisation et de reporting
MISSION

L’assistant(e) qualité rattaché au service qualité contribue activement au pilotage de la démarche d’amélioration continue de la qualité et gestion des risques notamment dans le cadre de la préparation à la visite de certification. Pour cela ses principales missions sont :

  • Contribuer à la promotion du droit des patients :

- recueil, analyse la satisfaction patient,

- exposition de la satisfaction en CDU.

  • Communication qualité terrain avec les équipes soignantes, administratives et les services supports :

- réalisation des supports de communication mensuels,

- dispensation des points qualités mensuels,

- promotion de la démarche qualité.

  • Participation à la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins :

- élaboration, réalisation, analyse d’audit de pratique (EPP),

- mise en œuvre d’actions correctives.

  • Participation à la mise à jour continue de la gestion documentaire :

- mise à jour des protocoles, des procédures et des documents avec les responsables de service,

- gestion du logiciel de gestion documentaire.

  • Participation aux instances (CLIN, CLUD, CLAN, CDU…) ;
  • Participation à la démarche de prévention du risque infectieux en collaboration avec l’infirmière hygiéniste ;     
  • Participation à la démarche de gestion des risques et des évènements indésirables en collaboration avec les vigilants et les responsables.

 

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