La Mésange

L’EHPAD La Mésange est situé à Poussan, proche du Bassin de Thau, dans un environnement commercial bordé de vignes et de zones pavillonnaires, bénéficiant de ce fait de la quiétude des espaces ruraux. Il peut accueillir 59 résidents permanents, 3 en accueil de répit et 6 en EHPA (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées).

L’équipe

L’ensemble des soins et le suivi médical sont pris en charge par une équipe médicale et paramédicale complétée par des intervenants extérieurs tels que les médecins traitants, les masseurs-kinésithérapeutes, orthophoniste, pédicure-podologue, coiffeur…

Sans oublier les 2 chats qui accompagnent au quotidien les résidents de leurs ronronnements !

L’hébergement

L’EHPAD La Mésange dispose de 8 chambres doubles et 49 chambres individuelles avec salle de bain attenantes. Les chambres, personnalisables, sont toutes équipées de lits médicalisées, d’un système d’appel malade, d’un accès internet par WIFI.

2 offres d’accompagnements sont proposées aux résidents :

59 places en EHPAD pour des personnes âgées de plus de 60 ans valides, semi-valides ou dépendantes,

3 places d’accueil de répit dont l’objectif est de soulager les aidants familiaux, éviter l’isolement et/ou favoriser l’adaptation pour une éventuelle entrée en accueil permanent,

6 places en EHPA pour des personnes âgées de plus de 60 ans valides. L’EHPA s’adresse aux personnes âgées ayant besoin d’un cadre adapté, sécurisant et d’une présence 24h/24 et 7j/7 en cas de difficulté.

 

Répartie sur 2 bâtiments, La Mésange peut accueillir des personnes désorientées. L’environnement sécurisé permet la déambulation à l’intérieur de l’EHPAD comme à l’extérieur dans son grand jardin arboré.

Des lieux de vie spécifiques sont à disposition des résidents : une salle d’animation, bibliothèques, salon de coiffure et d’esthétique, salon télévision, salle de restauration.

 

La prise en charge s’articule autour du projet de vie du résident afin de proposer un accompagnement et un suivi personnalisé.

Des activités ludiques et thérapeutiques pour tous les publics sont proposées aux résidents quotidiennement par l’animatrice, l’ergothérapeute, la psychomotricienne et la psychologue afin de favoriser leur bien-être et leur épanouissement.

L’établissement est facilement accessible par l’autoroute A9 (sortie Sète), par la N113, puis la D2. Il est également desservi pour les personnes souhaitant s’y rendre en autocar avec un arrêt de bus situé à environ 50 mètres.

Un parking privatif est à la disposition des résidents et visiteurs.

Informations pratiques

111 rue du champ des roses
34560 Poussan
Tél : 04 67 78 43 33
Mail : contact@lamesange.fr