Un déconfinement sécurisé des Résidences Services Seniors Occitalia

2 juin 2020

Depuis le début de la crise sanitaire, le Groupe Clinipole a mis tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des résidents de ses cinq Résidences Services Seniors Occitalia et se félicite qu’aucun résident n’ait été contaminé par le COVID-19 à ce jour. Dans cette première phase de déconfinement, le Groupe Clinipole et les équipes Occitalia sont plus que jamais vigilants au  respect des gestes barrières, aux protections fournies au personnel, mais souhaitent parallèlement permettre à leurs résidents de retrouver du lien social et pouvoir accueillir de nouveaux résidents.

 

Une reprise progressive des visites

Depuis le 21 avril dernier, les visites des proches sont à nouveau autorisées mais dans des conditions strictes pour éviter toute propagation du virus. Ces visites programmées se font à l’extérieur de la résidence, en respectant la distanciation obligatoire et le port du masque. Les appels vidéo sont maintenus pour tout résident qui en fait la demande.

L’accès aux parties communes et aux logements des résidents reste réservé aux soignants, aux aides à domicile et au personnel de la résidence, toujours dans le respect des gestes barrières et du port de protections.

 

Des emménagements encadrés pour les nouveaux résidents

Dès le 11 mai,  les emménagements de nouveaux résidents ont repris dans les résidences Occitalia. Mais toujours dans un souci de protection de ses résidents, les emménagements sont encadrés par un certain nombre de règles. A titre d’exemple, il ne peut y avoir plus d’un emménagement par jour. Les personnes en charge de cet emménagement doivent être équipées de protections et une désinfection des lieux de passage est systématiquement prévue.

 

L’Apogée : nouvelle résidence au cœur de Castelnau-le-Lez

Dernière Résidence Services Seniors Occitalia du groupe Clinipole, l’Apogée a ouvert ses portes le 1er février, Située à proximité du centre historique de Castelnau-le-Lez, elle est composée de 80 logements du studio au 3 pièces. Comme les autres Résidences Services Séniors Occitalia, l’Apogée bénéficie d’une conciergerie médicale offrant à ses résidents un accès privilégié aux soins grâce à ses nombreux établissements de santé du Groupe Clinipole.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

De nouvelles étapes pour le Pôle Santé de Lunel
3 juin 2020
Le Groupe Clinipole et le MEDEF Hérault Montpellier facilitent l’...
20 mai 2020
Séphora et M.B3S font un don de 700 crèmes pour les mains au...
14 mai 2020
MONTÉE EN PUISSANCE DES TESTS DE DÉPISTAGE : LA CLINIQUE DU PARC ET...
30 avril 2020