Semaine de prévention et d’information de l’endométriose. Les « Elles » de Clinipole soutiennent EndoFrance

7 mars 2020

 

 

Dans le cadre de la semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, les « Elles » de Clinipole ont décidé de soutenir EndoFrance (association française de lutte contre l’endométriose) et participent conjointement à l’organisation d’une conférence sur la prise en charge de l’endométriose et la fertilité.

Conférence le 7 mars 2020, à Montpellier, de 16h30 à 18h30
Prise en charge de l’endométriose et la fertilité

Les inscriptions se font auprès d’EndoFrance : languedocroussillon@endofrance.org

Le lieu de la conférence sera communiqué lors de l’inscription.

 

L’endométriose : une lutte contre les idées reçues

L’endométriose est une maladie inflammatoire chronique parfois invalidante touchant au moins une femme sur dix en âge de procréer. Elle se caractérise la plupart du temps par des douleurs très intenses lors des périodes menstruelles et est souvent liée à l’infertilité.

Même si elle sort peu à peu de l’ombre, l’endométriose reste mal connue. Souvent banalisée et ramenée à de simples règles douloureuses, cette maladie est encore difficilement diagnostiquée, ce qui retarde d’autant une prise en charge adaptée et laisse un nombre important de jeunes filles et de femmes dans la souffrance.

Il est donc essentiel de mieux informer patientes et médecins sur les causes, les symptômes et les traitements de l’endométriose.

 

EndoFrance : soutenir, informer et agir

EndoFrance, association française de lutte contre l’endométriose, est membre de la World endometriosis society (WES). Ses principales missions sont de soutenir les femmes atteintes d’endométriose et leur entourage en leur offrant des espaces de parole et en favorisant la relation patiente / corps médical. Mais également d’informer le grand public sur la maladie et d’agir auprès des pouvoirs publics pour la reconnaissance de la maladie.

2019 aura marqué un tournant dans le combat que mène EndoFrance depuis 19 ans pour faire sortir l’endométriose de l’ombre. Grâce à l’engagement de ses 113 bénévoles, dont 85 représentantes régionales, EndoFrance compte aujourd’hui plus de 2 300 adhérents.

EndoFrance a aussi enfin été entendue par les pouvoirs publics au plus haut niveau, avec l’annonce de premières mesures encourageantes par l’ex ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

 

Les Elles de Clinipole

« Les Elles de Clinipole » est un réseau féminin, de réflexion, d’entre-aide et de communication. Créé en 2019, il représente par sa composition l’ensemble des activités du Groupe Clinipole. Soucieux de contribuer aux valeurs fortes d’humanisme et de solidarité du Groupe Clinipole, la principale mission de ce réseau est d’apporter son soutien aux causes portées par les salarié(e)s du Groupe.

 

Le Groupe Clinipole

Dirigé par le Docteur Serge Constantin et ses fils Olivier et Thomas Constantin, le Groupe Clinipole est un acteur majeur de soins en Occitanie (2ème groupe familial de soins privés). Il compte 26 établissements couvrant la plupart des disciplines médicales et privilégiant la complémentarité de l’offre de soins pour une meilleure prise en charge du patient. Il est précurseur et spécialiste dans les partenariats public-privés pour maintenir et développer une offre de soins de qualité.

Expert du secteur sanitaire et médico-social, il développe également ses activités dans le domaine des seniors avec les résidences services seniors Occitalia, et dans le domaine du bien-être, de l’hôtellerie et de la restauration.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

PREMIÈRE EN FRANCE : LES PLAINTES DES VICTIMES DE VIOLENCES...
21 novembre 2019
Conférence sur l'endométriose : une 1ère action réussie pour les...
12 mars 2020
LA CLINIQUE DU PARC ADHÈRE A UN RÉSEAU INTERCLUD (COMITÉ DE LUTTE...
11 mars 2020
MARS BLEU À LA CLINIQUE DU PARC
5 mars 2020