Ouverture d’un EHPAD « Nouvelle Génération » à Fabrègues

31 mai 2022

 

Devanture de l'EHPAD Le Coulazou à Fabrègues - Groupe ClinipoleLe 3 janvier dernier, le Groupe Clinipole a ouvert un nouvel EHPAD (Établissement pour Personnes Âgées Dépendantes) au cœur d’un quartier calme et résidentiel de Fabrègues.

Cette structure unique alliant esthétique, innovation et espaces urbains accueillera 55 résidents permanents : personnes âgées de plus de 60 ans valides, semi-valides et dépendantes.

« Nous avons pensé cet EHPAD comme un hôtel, où les échanges et la vie collective sont favorisés mais nous y avons également intégré la notion de risque épidémique. », précise le Dr Serge Constantin, Président du Groupe Clinipole.

Un lieu de vie innovant dédié au bien-être

Structuré en petites unités conviviales et chaleureuses, il a été conçu comme un lieu de vie sûr et confortable dédié à nos aînés : un grand salon élégamment et confortablement meublé au rez-de-chaussée, un petit salon à chaque étage pour que les résidents puissent s’y retrouver ou profiter de leurs proches, un salon de coiffure, une salle d’activités et une infirmerie à chaque étage.

Ouvert sur le quartier et sur un jardin aménagé, il comprend 55 chambres individuelles joliment décorées et climatisées, réparties sur 2 étages. Chacune est équipée d’une salle de bain et d’une télévision.

Décoration EHPAD Le Coulazou Groupe ClinipoleLes plans de cet établissement ont été dessinés par le cabinet d’architectes montpelliérain Garcia-Diaz et l’aménagement réalisé par l’Agence d’architecture intérieure CGS.

Une structure adaptée aux risques épidémiques

Le bâtiment, réparti sur trois niveaux, dispose de 4 ailes séparées par des portes coupe-feu.  A chaque niveau se situe une infirmerie et l’établissement est équipé d’un chariot de télémédecine permettant aux soignants d’organiser une téléconsultation depuis la chambre du résident.

Décoration EHPAD Le Coulazou Groupe Clinipole« Cette configuration nous permet d’isoler les patients contagieux dans une même aile en cas d’épidémie tout en maintenant un niveau de soins de qualité et sécurisé. », explique Ségolène Daure, directrice de l’EHPAD.

De plus, la salle dédiée aux visites est accessible directement depuis l’extérieur, pour éviter de trop nombreux flux au sein de l’établissement.

Enfin, le Groupe Clinipole Bio Nettoyage, filiale du Groupe Clinipole, spécialisée dans le bio-nettoyage intervient quotidiennement afin de sécuriser et de favoriser le bien être des résidents.

Une équipe pluridisciplinaire dédiée

« Afin que la prise en charge soit la plus personnalisée et la plus complète possible, l’ensemble des soins et le suivi médical sont assurés par une équipe pluridisciplinaire dédiée », indique Ségolène Daure.

Cette équipe est composée d’un médecin coordonnateur, d’infirmières et aides-soignants, de kinésithérapeutes, d’une psychomotricienne, d’une psychologue, d’orthophonistes et d’une pédicure-podologue et d’agents de services hospitaliers.

 

EHPAD Le Coulazou
1 TER rue George Sand 34690 Fabrègues
04 99 54 78 70
www.le-coulazou.fr

Salle de restauration EHPAD Le Coulazou Groupe Clinipole

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Insuffisance veineuse : thématique de l'émission Santérama sur...
28 octobre 2022
Acquisition de la Clinique Les Jardins de Sophia
5 octobre 2022
Le Groupe Clinipole, partenaire de l’événement Sportissime
14 septembre 2022
Clinique Pic St Loup : Ouverture d'une unité addictologie prévue...
23 août 2022