Le Service Médicalisé de Premiers Secours de la Clinique Toulouse Lautrec étend ses jours d’ouverture

2 août 2019

Le Service Médicalisé de Premiers Secours de la Clinique Toulouse Lautrec étend ses jours d’ouverture au samedi de 9h à 19h à partir du 24 août

 

Afin de répondre aux besoins de la population albigeoise, la Clinique Toulouse Lautrec a décidé d’étendre l’ouverture de son Service Médicalisé de Premiers Secours (SMPS), en plus de la semaine, au samedi à partir du 24 août.

Le concept d’accueil médicalisé non programmé est encore peu répandu en France. L’objectif est de réduire le délai de prise en charge des patients en développant des activités de médecine générale de premier recours, en complémentarité avec les services d’urgences.

Ce service accueille des patients pour des soins non programmés, en leur assurant une prise en charge sans rendez-vous. A l’issue de la consultation avec le médecin généraliste, si besoin, celui-ci peut demander et organiser des examens complémentaires et/ou orienter vers un médecin spécialiste pour un avis ou vers une hospitalisation. La Clinique Toulouse Lautrec dispose d’un plateau technique complet (imagerie médicale avec scanner, laboratoire d’analyse, bloc opératoire) et de dernière génération permettant une prise en charge rapide et globale de pathologies multiples.

L’extension des horaires d’ouverture est notamment possible grâce au recrutement d’un nouveau médecin généraliste. L’équipe médicale du SMPS compte maintenant 3 médecins généralistes et 3 infirmier(e)s.

 

Service Médicalisé de Premiers Secours
du lundi au samedi de 9h à 19h

⇒ prise en charge immédiate par un médecin généraliste et une infirmière

Clinique Toulouse Lautrec
2 rue Jacques Monod
Albi

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

1ÈRE DANS LE DÉPARTEMENT : L’ABLATION CHIRURGICALE D’UN LOBE DU...
22 mai 2019
La Clinique du Parc se mobilise pour Octobre Rose
17 octobre 2019
Le nouveau Directeur de la Clinique Toulouse Lautrec confirmé
18 juillet 2019
L’IME Moussaron devient l’IME SESSAD Terre d’envol
1 juillet 2019