Le nouveau Directeur de la Clinique Toulouse Lautrec confirmé

18 juillet 2019

M. Régis Adam, nommé il y a quelques mois Directeur de la Clinique Toulouse Lautrec, a été confirmé à son poste par la Direction du Groupe Clinipole.

De profil atypique – il est infirmier anesthésiste de formation - il bénéficie de la connaissance du terrain et de l’expérience de Directeur d’établissements. Il a évolué, pendant 19 ans, à la tête de différents établissements du groupe Courlancy à Reims. Après 2 ans à la Direction d’un hôpital privé appartenant au Groupe financier Vivalto, il a souhaité prendre la Direction de la Clinique Toulouse Lautrec pour intégrer un groupe familial et régional, où les valeurs humaines sont au coeur des préoccupations, et pour relever de nouveaux challenges.

Plusieurs défis l’attendent, en effet, pour développer l’activité de la Clinique Toulouse Lautrec.
Tout d’abord les activités de chirurgie vont être renforcées, tout en maintenant les pôles d’excellence en urologie, orthopédie, ophtalmologie et chirurgie du rachis et en confortant les autres activités.
L’activité de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) devrait aussi s’amplifier, avec la mise en oeuvre de spécialisations et avec une augmentation du nombre de places en hospitalisation complète en partenariat avec les autres acteurs locaux.
Une restructuration au niveau hôtelier est également prévue avec un projet architectural en adéquation avec ces orientations.

L’objectif est de redynamiser la Clinique Toulouse Lautrec, pour proposer aux albigeois une offre de soins de qualité et multidisciplinaire.

Clinique Toulouse Lautrec

La Clinique Toulouse Lautrec est conventionnée et agréée pour une capacité de 174 lits et places.
Elle est équipée d’un plateau technique de dernière génération assurant une sécurité optimale comprenant un bloc opératoire équipé d’un robot chirurgical Da Vinci, un service d’imagerie médicale, une salle de Test d'effort et trois salles de kinésithérapie.
Chiffres clefs :
o 48 praticiens et 220 professionnels
o 18 000 séjours / an
o 10 000 passages au bloc opératoire

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Le Service Médicalisé de Premiers Secours de la Clinique Toulouse...
2 août 2019
1ÈRE DANS LE DÉPARTEMENT : L’ABLATION CHIRURGICALE D’UN LOBE DU...
22 mai 2019
La Clinique du Parc se mobilise pour Octobre Rose
17 octobre 2019
L’IME Moussaron devient l’IME SESSAD Terre d’envol
1 juillet 2019