Le Groupe Clinipole signe l’acquisition d’un Institut Médico-Educatif dans le Gers

28 septembre 2018

Le 27 septembre 2018, Olivier Constantin, Directeur Général du Groupe Clinipole, a signé l’acquisition de l’Institut Médico-Educatif (IME) Moussaron, situé à Condom dans le Gers (32).

Les Instituts Médico-Educatifs (IME) ont pour mission d’accueillir des enfants et adolescents handicapés atteints de déficience intellectuelle quel que soit le degré de leur déficience. Ils sont placés sous la compétence de l'Agence Régionale de Santé (ARS). L’objectif des IME est de dispenser une éducation et un enseignement spécialisés prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques et recourant à des techniques de rééducation.

Cette acquisition a lieu à peine plus d’un an après celle de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Hélios, également située dans le Gers, à Saint Germé. Elle confirme la volonté du Groupe Clinipole de s’inscrire dans la durée et ainsi participer au développement du territoire Gersois. Sébastien Calmeil assurera la direction de ces deux établissements. De très fortes relations existaient déjà entre l’IME et la MAS, ce lien va être renforcé : partage d’expérience, de ressources et surtout la possibilité d’assurer une continuité de prise en charge et d’hébergement pour les résidents d’une structure à l’autre.

Pour Olivier Constantin « cette acquisition a du sens. Le Groupe Clinipole est expert du secteur sanitaire et médico-social et nous sommes heureux de pouvoir apporter notre savoir-faire et nos moyens dans ce domaine qui demande une prise en charge particulière et de longue durée. Nous allons investir pour proposer un hébergement de qualité à ces enfants, dans les normes requises. Nous proposerons, comme dans tous nos établissements, un accompagnement personnalisé, bienveillant, dans le respect des bonnes pratiques, indispensable à une prise en charge de qualité. Nous sommes un Groupe familial où l’humain est au cœur de nos priorités. »

IME Moussaron :

L’IME de Moussaron est un établissement privé à but lucratif, créé en 1971 et dirigé depuis plusieurs années par une même famille. Il accueille des enfants de 3 ans à 20 ans, en situation de handicap.

  • Déficience intellectuelle : 20 places en hébergement complet en internat, 10 places en semi-internat et un SESSAD de 10 places.
  • Polyhandicapés : 15 places en hébergement complet en internat.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Les groupes Clinipole et Oc Santé créent le 1er acteur privé de...
14 février 2018
Noël aux Jardins d’Eulalie
13 décembre 2018
Inauguration de l’IRM et du nouveau Pôle Consultations de la Clinique...
6 décembre 2018
Vide grenier aux Jardins d'Eulalie
25 septembre 2018