1
2
3
4

Le Groupe Clinipole inaugure sa 4ème Résidence Services Seniors Occitalia l’Orangerie du Château Levât à Montpellier

4 juin 2019

Ce mercredi 5 juin, les représentants du Groupe Clinipole, inaugurent leur quatrième résidence services seniors l’Orangerie du Château Levât à Montpellier.

Depuis quatre ans, le Groupe Clinipole investit le secteur des résidences services seniors via sa marque Occitalia. Le Groupe Clinipole étant pionnier et expert dans la prise en charge de la personne âgée, ce développement constitue le dernier maillon de la filière seniors. Il s’inscrit naturellement dans la continuité et la complémentarité. Pour Olivier Constantin, Directeur Général du Groupe Clinipole, « l’objectif est de proposer une prestation de qualité, répondant aux besoins des seniors. Les résidents peuvent bénéficier de l’ensemble des services et infrastructures du Groupe grâce au service de conciergerie médicale. C’est ce qui nous démarque des concurrents ».

L’originalité des Résidences Occitalia repose sur 3 points :

  • Les valeurs humaines, qui sont celles du Groupe Clinipole. La gestion familiale et la taille humaine des résidences favorisent le lien et la solidarité entre les résidents.
  • La conciergerie médicale qui assure aux résidents une prise en charge rapide et de qualité en cas de problème de santé. Ce service s’appuie sur le savoir-faire et les ressources médicales du Groupe Clinipole. Il permet ainsi aux résidents de bénéficier d’un accès privilégié aux diverses spécialités médico-chirurgicales et à un plateau technique complet et innovant : imagerie médicale, laboratoire d’analyses, kinésithérapie... Pour plus de confort, chaque résidence est équipée d’un système de télémédecine permettant des consultations à distance. La responsable du parcours de soins des seniors et de la télémédecine du Groupe Clinipole coordonne et simplifie la prise en charge des résidents en cas de besoin.
  • Le confort et le design architectural des résidences. Tout a été pensé pour proposer un cadre de vie agréable et serein dans un style moderne. « Il s’agit de projets aboutis, faciles à s’approprier, qui placent l’humain au premier plan : le point le plus important à mes yeux » aime préciser François Combaud, Designer et Architecte d’intérieur.

Les quatre résidences déjà ouvertes se situent à Montpellier, Poussan, et Uzès. Une cinquième, la résidence l’Apogée (80 appartements – programme Prado Concorde), ouvrira à la fin de l’année à Castelnau-le-Lez. Le Groupe Clinipole est partenaire de promoteurs immobiliers, il assure l’exploitation des résidences.

Les Résidences Services Seniors Occitalia offrent ainsi une large gamme de services (service de restauration, animations quotidiennes, salon de coiffure, salle de kinésithérapie, conciergerie médicale...) dans le cadre idéal de la région Occitanie, de quoi profiter pleinement de sa retraite au soleil… !

La résidence services seniors l’Orangerie du Château Levât

Idéalement située dans le quartier des beaux-arts, dans l’un des plus beaux parcs classés de Montpellier (celui de l’ancienne Chambre des Métiers avenue Saint Lazare), la résidence de standing l’Orangerie du Château Levât affiche une architecture classique typique du Languedoc. Les murs de l’ancienne Orangerie ont été préservés et l’aménagement intérieur a été réalisé par François Combaud, Designer et Architecte d’intérieur. Les logements équipés et meublés offrent tout le confort et la sécurité souhaités pour profiter sereinement de sa retraite.

Résidence sécurisée, à taille humaine, elle se compose de 126 appartements. Les logements sont prolongés par des terrasses, véritables extensions fonctionnelles et conviviales.
Le rez-de-chaussée du bâtiment principal est la place centrale du domaine avec l’accueil et la conciergerie, le restaurant, un grand salon doté d’une bibliothèque où se déroulent les animations, un espace détente avec un salon d’esthétique et de coiffure, et une salle de kinésithérapie. Le parc est composé de magnifiques arbres centenaires, d’une piscine chauffée, d’espaces champêtres et bucoliques fleuris.

L’Orangerie du Château Levat assure aux seniors une surface adaptée à leurs besoins. Appartements du studio aux 3 pièces, avec terrasse privative, les seniors peuvent venir y vivre aussi bien seul qu’en couple, avec leur animal de compagnie. Ils optent pour un logement meublé avec du mobilier créé sur-mesure et made in France, mais ils peuvent adapter leur logement en partie avec leurs propres meubles pour qu’ils se sentent « chez eux ».
Les logements sont sécurisés. Ils sont conformes aux dernières normes pour l’accessibilité des personnes handicapées et à la règlementation thermique 2012 (RT 2012). Les résidents reçoivent famille et amis en toute sérénité.

Toute une gamme de services à la personne adaptés à leurs besoins leurs sont proposés.

Afin de tester le confort et les services de la résidence, les personnes qui le souhaitent peuvent faire un séjour « découverte » d’une semaine ou un séjour « temporaire » de 2 semaines à 6 mois.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Les résidents de l’EHPAD les Jardins d’Eulalie en vacances au Camping...
25 juin 2019
Menu 2 fois bon dans les EHPAD : opération réussie !
20 juin 2019
1ÈRE DANS LE DÉPARTEMENT : L’ABLATION CHIRURGICALE D’UN LOBE DU...
22 mai 2019
Un « Menu 2foisBON » pour les résidents des EHPAD du Groupe Clinipole
21 mai 2019