La Direction du Groupe Clinipole dévoile les projets pour la Clinique Toulouse Lautrec

15 janvier 2019

A l’occasion de leur venue à Albi le mardi 15 janvier, le Dr Serge Constantin, Président du Groupe Clinipole et M. Olivier Constantin, Directeur Général du Groupe Clinipole, ont souhaité présenter les orientations envisagées pour le développement de la Clinique Toulouse Lautrec.

Les échanges avec le personnel, les médecins, les usagers, les partenaires et les tutelles sont toujours en cours pour établir le projet médical, néanmoins certaines lignes directrices se précisent.

La Clinique Toulouse Lautrec bénéficie déjà d’une très belle activité chirurgicale avec notamment un pôle d’excellence en urologie mais aussi en ophtalmologie, en chirurgie du rachis...
La Direction du Groupe Clinipole, consciente du potentiel de l’établissement, souhaite renforcer l’activité chirurgicale, développer la chirurgie ambulatoire et la récupération rapide après chirurgie et intégrer des chirurgiens de nouvelles spécialités.

L’activité de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) devrait aussi s’amplifier ; le dernier étage de la Clinique a déjà été partiellement rénové et ré-ouvert pour répondre aux besoins des patients. La mise en œuvre d’un complément d’activité en SSR  fait l’objet d’étude de faisabilité.

Les dirigeants du Groupe Clinipole veulent consolider et redynamiser la Clinique, ils ont prévu notamment d’investir dans le plateau technique (IRM, laser, robot…)  mais aussi dans le bâtiment, avec leur partenaire ICADE Santé, pour l’agrandir. Leur objectif est de proposer aux albigeois une offre de soins de qualité, de proximité et multidisciplinaire pour leur éviter notamment le déplacement à Toulouse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

1ÈRE DANS LE DÉPARTEMENT : L’ABLATION CHIRURGICALE D’UN LOBE DU...
22 mai 2019
Le nouveau Directeur de la Clinique Toulouse Lautrec confirmé
18 juillet 2019
L’IME Moussaron devient l’IME SESSAD Terre d’envol
1 juillet 2019
Les résidents de l’EHPAD les Jardins d’Eulalie en vacances au Camping...
25 juin 2019