1
2

La Clinique du Parc renforce son plateau technique par l’acquisition du robot chirurgical dernière génération, le Da Vinci X

24 janvier 2019

Venez l’essayer le mardi 29 janvier de 10h à 16h

La Clinique du Parc vient d’acquérir le robot chirurgical dernière génération, le Da Vinci X, pour compléter son plateau technique à la pointe de l’innovation.

La chirurgie assistée par robot représente une réelle avancée technologique au bénéfice des patients. Moins invasive elle participe à une récupération plus rapide et à une diminution des durées de séjour.

Une particularité à la Clinique du Parc est que ce robot sera multi-spécialités. Il va être utilisé en chirurgie urologique, chirurgie thoracique, chirurgie digestive et chirurgie ORL, notamment pour le traitement des cancers. La Clinique du Parc est un des seuls établissements à disposer des autorisations de chirurgie cancérologique pour ces 4 spécialités.

La Clinique du Parc est le premier établissement du département, et le second dans la région, à installer ce robot Da Vinci X nouvelle génération. Cet investissement montre la volonté du Groupe Clinipole d’être à la pointe de l’innovation pour le bénéfice de ses patients. Il s’agit du 2ème robot Da Vinci dans le groupe puisque la Clinique Toulouse Lautrec à Albi est également équipée.

Avant d’installer le robot dans le bloc opératoire et afin de montrer à tous (salariés, usagers, grand public…) comment il fonctionne, il sera installé dans le hall de la Clinique pendant toute une journée, le mardi 29 janvier. De manière ludique et pédagogique, ce sera l’occasion de démystifier ce robot et de rassurer les patients. N’hésitez pas à venir l’essayer !

Devenez chirurgien d’un jour : prenez les manettes du nouveau robot chirurgical

Mardi 29 janvier de 10h à 16h - Hall d’Accueil de la Clinique

Le robot sera en accès libre pour que chacun puisse l’essayer et comprendre comment les chirurgiens opèrent avec l’aide du robot.

Spécificités du Robot Da Vinci X

Le robot Da Vinci X est plus facile à manier par le chirurgien. Ce nouveau système est plus sûr, plus rapide, plus moderne. Il permet de faire de la chirurgie mini invasive pour des chirurgies lourdes et complexes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Le Service Médicalisé de Premiers Secours de la Clinique Toulouse...
2 août 2019
1ÈRE DANS LE DÉPARTEMENT : L’ABLATION CHIRURGICALE D’UN LOBE DU...
22 mai 2019
Le nouveau Directeur de la Clinique Toulouse Lautrec confirmé
18 juillet 2019
L’IME Moussaron devient l’IME SESSAD Terre d’envol
1 juillet 2019