LA CLINIQUE DU PARC ADHÈRE A UN RÉSEAU INTERCLUD (COMITÉ DE LUTTE CONTRE LA DOULEUR)

11 mars 2020

La douleur peut être présente à tous les niveaux lors de votre parcours de soins : au niveau du diagnostic, de l'hospitalisation médicale et chirurgicale, des traitements thérapeutiques et des soins palliatifs, en milieu hospitalier et à votre domicile. Elle peut concerner tous les patients, enfants, adultes, personnes âgées ou personnes ayant un handicap. Notre objectif est de la prendre en charge tout au long de votre parcours.

Dans ce but, la Clinique du Parc a mis en place un Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) dont les missions sont d'aider à la définition d'une politique de soins cohérente en matière de prise en charge de la douleur ainsi qu'à la promotion et à la mise en œuvre des actions dans ce domaine. Ce CLUD pilote et anime les actions de prise en charge de la douleur pour les patients de la Clinique du Parc.

Dans une volonté de collaboration entre les différents CLUD régionaux, s’est créé un Réseau InterCLUD Occitanie dont l’objectif principal est l'amélioration de la qualité de prise en charge de la douleur des patients accueillis dans les établissements de santé et médico-sociaux, publics et privés.

Matthieu PONROUCH, Président du CLUD

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Le parking de la Clinique du Parc se modernise
14 septembre 2020
LA CLINIQUE VIA DOMITIA A REÇU UNE CERTIFICATION (A) PAR LA HAUTE...
23 juillet 2020
COVID-19- Mobilisation des établissements du Groupe Clinipole : Une...
8 juillet 2020
De nouvelles étapes pour le Pôle Santé de Lunel
3 juin 2020